Pr. Henri Joyeux, chirurgien cancérologue. Engagé au service de votre santé : nutrition, prévention des cancers et maladies de civilisation. Il insiste sans relâche sur l’importance de l’alimentation pour la santé et notamment pour la prévention contre le cancer. Ces explications, cancer par cancer, sont bien résumées dans le Compte-rendu de sa conférence au Centre culturel d’Uccle le 13 octobre 2010 (4 pages). Il est très disponible, parcours la France pour faire passer son message pendant ses conférences. Il contribué à lancer des opérations pour réintroduire des fruits à l’heure du goûter dans les écoles. Il travaille avec des boulangers pour réduire le mauvais gluten dans le pain.
Marion Kaplan, nutritionniste, a été élève du Dr Catherine Kousmine. Elle a contribué à mettre au point un cuit vapeur permettant une cuisson des aliments à la « vapeur douce » à 95°C, qui s’appelle le Vitaliseur de Marion. Spécialiste en énergétique et férue de recherche, elle organise des cycles de conférences sous forme des congrès Quantique Planète (à Aix-en-Provence et à Reims).
France Guillain, dont la méthode bien résumée sur ce site (avec vidéos) qui synthétise ainsi :
Pour être en bonne santé, prévenir les maladies et ralentir le vieillissement :
> avoir une bonne alimentation : bio, peu d’aliments industriels, miam ô fruit, repas aux 5 éléments, cru avant du cuit…
> bien mastiquer
> pratiquer le bain dérivatif
> savoir profiter des bénéfices du soleil et de l’argile
Julien Venesson, journaliste scientifique, spécialisé en nutrition et santé.